750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Timbale de saumon aux brocolis et groseilles

Publié par Stéphanie sur 11 Mars 2013, 07:25am

Catégories : #Entrées

Je vous propose une recette que j'aime beaucoup que j'ai trouvé chez  Cuisine Pluriel il y a déjà pas mal de temps.

Je l'ai déjà faite lors d'une de mes réunions réseau.

Cette fois-ci pour le repas d'anniversaire de mon petit garçon.

Même si vous n'appréciez pas le sucré/salé, cela ne sera pas un problème puisque la touche sucré est présente uniquement dans la sauce!

Personnellement j'aime l'association sucré/salé de cette recette, le tout réhaussé par une délicieuse petite touche d'acidité de la groseille fraiche!

 

Timbale aux brocolis et groseilles

 

Timbale de saumon aux brocolis et groseilles 2JPG

Empreintes Saphirs

Pour 12 Timbales

 

Préparation : 20 mn

Cuisson : 2 + 15 mn

 

Ingrédients

  • 400 g de saumon frais très froid
  • 100 g de saumon fumé,
  • 3 œufs,
  • 300 g (30cl) de crème liquide entière,
  • sel, poivre, muscade, aneth,
  • 200 g environ de petits bouquets de brocolis,
  • gelée de groseilles,
  • crème fraîche épaisse.

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C et placez vos empreintes sur la plaque perforée.

Coupez le saumon frais en petits cubes et le saumon fumé en petites lanières. Mettez-le dans le bol du Cook’in avec les œufs, la crème liquide, les épices mixez en turbo quelques secondes.

Hachez l’aneth et ajoutez-la à la farce.

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau, salez puis faites blanchir 2 minutes les brocolis sans couvrir. Egouttez-les et plongez-les dans un cul-de-poule dans de l’eau glacée.

Garnissez chaque empreinte de farce de saumon sur une hauteur d’1 cm environ.

Posez les têtes de brocolis, la tête vers le bas (ajustez la hauteur en coupant un peu la tige)

Timbale-de-saumon-aux-brocolis-et-groseilles-3.jpg

recouvrez de farce. Faites cuire 15 mn environ à 180°C. (Si pendant la cuisson les timbales de saumon gonflent un peu trop, posez dessus la toile Silpat).

 

Préparation de la sauce

 

Détendez au fouet un peu de gelée de groseilles ajoutez de la crème fraîche épaisse, si besoin un peu de crème fraîche liquide. Assaisonnez et réservez au frais.

Au moment de servir, décorez avec un peu d’aneth, des groseilles puis un cordon de sauce groseille.

 

Les timbales de saumon se mangent chaudes ou tèdes avec la sauce froide!

Timbale-de-saumon-aux-brocolis-et-groseilles-4.JPG

Timbale-de-saumon-aux-brocolis-et-groseilles-5.jpg

 

Tags:

timbale,Saumon,brocolis,groseilles,empreintes saphirs

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article
D
Fabuleusement bon!
Répondre
F
C'est très joli! Une belle entrée! Je vais garder l'idée!!
Répondre
C
Magnifique présentation!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cécile c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
B
beau et bon c'est exactement ça , j'ai eu le plaisir d'en manger
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
beau et bon en fait!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et simple à faire!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents