750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Petits clafoutis à la rhubarbe

Publié par Stéphanie sur 16 Septembre 2013, 06:00am

Catégories : #Gâteaux individuels

Petits clafoutis à la rhubarbe

 

J’ai fait plusieurs recettes ces temps-ci avec de la rhubarbe puisque j’en ai eu pas mal dans le jardin,

après la fameuse tarte à la rhubarbe, voici des petits clafoutis individuels…

une recette toute simple que je faisais lorsque j’étais ado !

 

Petits clafoutis à la rhubarbe 2

 

Empreintes tartelettes

Pour 12 petits clafoutis

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

 

Ingrédients

  •  3 oeufs
  • 7 cuillères à soupe de sucre
  • 7 cuillères à soupe de lait
  • 7 cuillères à soupe d’huile ou  environ 40g de beurre fondu
  • 7 cuillères à soupe de farine
  • Rhubarbe (environ 300g)

 

Préparation

Posez vos empreintes sur la plaque perforée.

Préchauffez le four à 200/210°C.
Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet,

les œufs avec le sucre.

Ajoutez le lait, mélangez.

Ajoutez l’huile ou le beurre fondu, mélangez.

Finissez par la farine, mélangez bien le tout.

Au fond des empreintes tartelettes placez-y des petits dés de rhubarbe.

Versez-y dessus la préparation, ajoutez si besoin des petits dés de rhubarbe sur le dessus.

Faites cuire environ 25 minutes.

 

Petits clafoutis à la rhubarbe 3

 

Tags:

clafoutis,rhubarbe,tartelettes,simple,rapide

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
mmmmmmmmmmmh, j'adore!
Répondre
C
Oh quel bon début de semaine!!! Bises.
Répondre
C
Des petits gâteaux qui se mangent vite, hein!! Bises
Répondre

Archives

Articles récents