750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Mini-cheesecakes au saumon

Publié par Stéphanie sur 14 Mars 2013, 07:20am

Catégories : #Amuse-bouches

Suite du repas d'anniversaire!

Oh!! j'ai oublié l'apéritif!

 

Pour l'apéritif de Fête ces mini-cheesecakes au saumon qui ont toujours beaucoup de succès!

C'est à la base une recette Demarle qui a été revisitée et qui a pas mal tourné sur la blogsphère!

Vu chez Cécile, Au fil de mes recettes!

 

Mini cheesecake au saumon

 

Mini cheese cake au saumon 2

Cook'in

Empreintes mini-cylindres

Pour 24 Mini-cheesecakes

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 12 mn

Froid : 4 heures

 

Ingrédients

  • 70 g de Tuc
  • 60 g de beurre fondu
  • 100 g  de saumon fumé + le décor
  • 70 g de Boursin®
  • 100 g de ricotta
  • 2 œufs
  • Le jus d'un ½ citron
  • Poivre, piment doux
  • Aneth
  • Œufs de saumon ou de lump

 

Préparation


Préchauffez votre four à 180°C (th.6) puis posez vos empreintes sur la plaque perforée.

Mixez les tucs au Cook'in et mélangez-les avec le beurre fondu dans un petit cul-de-poule.

Répartissez le mélange dans les empreintes en tassant bien puis réservez au frais.

Nettoyez le bol du Cook'in et mettez tous les autres ingrédients dedans mixez le tout avec la touche TURBO

Remplissez les empreintes à l’aide du pichet verseur et enfournez pendant environ 12 minutes.

Laissez refroidir, puis réservez au frais pendant au moins 4 heures avant de servir.

Décorez avec du saumon et un brin d'aneth, des œufs de saumon ou de lump.

Mini-cheesecake-au-saumon-3-jpg

 

 

 

 

 

 

Tags:cheesecake,saumon,tucs,Boursin,ricotta,mini cylindres,cook'in

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
C
J'ai déjà testé aussi et c'est super sympa pour l'apéro :)
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil Stéphanie!!<br /> <br /> Je te pique une photo!<br /> <br /> Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> Normal Cécile! <br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je les connais aussi et en présente lors de mes ateliers ! C'est bonnnnnn :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui délicieux! Moi aussi en ateliers , la version salée ou sucrée, et cela a toujours beaucoup de succès!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam, miam. Très bonne recette. Cela donne envie de croquer !
Répondre
C
Quand je vois tes bouchées je m'en veux de ne pas aimer le saumon fumé!
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas un problème! Tu peux mettre à la place du saumon fumé, des crevettes grises, des lardons, du jambon,confit de canard même nature c'est bon! <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents