750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Flan d'endives au haddock

Publié par Stéphanie sur 23 Mars 2011, 10:29am

Catégories : #Recettes légères Salées

Recette testée samedi dernier ! Je ne suis pourtant pas une fan des endives cuites!

Mais avec le haddock fort en goût cela diminue un peu l'armertume des endives...

 

 

Recette du livre “Le Best of” 2011

Weight Watchers

 

  2.best of - Weight Watchers

 

Photos-recettes-2 8177 (Small)

 

5 pp la part


Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 43 mn

 

Ingrédients

  • 6 endives
  • 360 g de filets de haddock dessalé
  • 4 œufs moyens
  • 10  cl de crème à 5%
  • 1 pincée de muscade
  • ½ cc de margarine à 60%
  • 30 g de gruyère râpé allégé
  • Sel, poivre

 

Préparation

Rincer les endives puis enlever le trognon. Les mettre dans le panier d’un autocuiseur avec un verre d’eau et une pincée de sel, laisser cuire 8 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape. Egoutter.

 

Photos-recettes-2 8152 (Small)-1

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Mettre les filets de haddock dans une casserole d’eau froide non salée.

Porter à ébullition puis éteindre le feu et laisser pocher 5 minutes. Egoutter et émietter assez grossièrement.

 

Photos-recettes-2 8157 (Small)-1

 

Dans un récipient, battre les œufs en omelette, incorporer la crème en fouettant, poivrer et ajouter la muscade.

Graisser un plat à gratin (ou 4 individuels) avec 1 cuillerée à café de margarine, étaler les endives bien égouttées et ajouter le poisson émietté entre. Verser la préparation aux œufs et saupoudrer de gruyère.

  Photos-recettes-2-8163--Small--1.JPG

 

Faire cuire environ 35 minutes jusqu'à ce que le flan soit bien pris.

 

Photos-recettes-2-8176--Small--2.JPG

Commenter cet article
C
<br /> Merci pour cette recette Stéphanie....mais je ne crois pas que je vais essayer tout de suite!<br /> Je crois que je vais attendre la prochaine saison des endives!LOL!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toi aussi tu n'es pas fan d'endives cuites ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Hummm, ça m'a l'air bien appétissant tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Recette légère, qui m'a permis de manger des endives cuites !!  Et sans béchamel !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sympa cette recette que je vais tester un jour prochain , nous aimons (voir adorons ) les 2 ingrédients !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avant que les endives disparaissent ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam, çà a l'air délicieux ! J'adore le haddock et les endives :-) En petit plat individuel, je trouve çà super !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui cela change! Mais cela reste tout de même trop amère pour les enfants!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> moi j'adore les endives ;dès samedi je ferais cette recette;Je viens de faire les palets les enfants ont d'être au goûter.Ca sent bon.bonne continuation.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!! Les palets à la maison ont beaucoup de succès aussi avec les enfants!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents