750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Burgers de la Mer

Publié par Stéphanie sur 20 Mars 2011, 23:45pm

Catégories : #Entrées, #coquilles saint-jacques, #salé

  Les enfants adorent ce Burger Maison, c'est un bon moyen pour leur faire manger du poisson !

Cette recette peut être servie sans le pain, en entrée chaude ou froide accompagnée d'une sauce ou d' une mayonnaise.

 

Photos-recettes 2540 (Small)

Recette du livre "Simplissime 2"

Guy Demarle

 

Empreintes Coquilles St Jacques

Pour 12 Burgers

Préparation : 15 mn

Cuisson : 18 à 20 mn

 

Ingrédients

  • 1 oignon moyen
  • 15 g d’huile d’olive (1 cuillère à soupe)
  • 60 g de mie de pain
  • 120g de lait (12 cl)
  • 250g de filets de saumon
  • 300g de filets de merlan
  • Sel, poivre
  • 1 œuf
  • 3 branches de persil plat

 

Préparation

Ciselez finement l’oignon. Versez l’huile dans une poêle et faites-y revenir l’oignon sans coloration à feu doux avec une pincée de sel. Réservez au frais.

Préchauffez votre four à 140°C (th.4/5) et placez les empreintes sur la plaque perforée.

 Réhydratez la mie de pain dans le lait et écrasez-la à la fourchette. Coupez les filets de poisson, mixez-les avec du sel et du poivre.

Ajoutez l’œuf, les feuilles de persil, la mie de pain réhydratée et l’oignon.

Mixez jusqu'à ce que vous obteniez une consistance homogène.

Répartissez la préparation dans les empreintes en tassant bien et faites cuire 18 à 20 minutes à 140°C (th.4/5).

 

Servez chaud dans des petits pains ronds avec de la salade, des rondelles de tomates et d'oignon, des cornichons et une sauce  tartare.

Commenter cet article
J
Très belle recette qui donne envie !
Répondre
P
<br /> Alors là! Si les petits (et grands?) Schtroumpfs ne craquent pas! ... Je ne sais plus ce qu'il faut leur faire! En tous cas, recette adoptée (également) dans mes menus de la semaine prochaine!<br /> Encore Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Patricia! Recettes pour les petits mais aussi pour les grands gourmands !! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi qui ai une réticence pour les "repas "faits avec ces pains ronds dans un certain endroit ou l'on est censé se nourrir, là je dois avouer que j'ai été bluffée !c'est BON<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un flan de poisson sur du pain avec des crudités ! Puis rien de meilleur que le fait maison!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle présentation. j'ai découvert récemment ton blog et suis très agréablement surprise de la mise en valeur de nos recettes DEMARLE. Continue : tu es une pationnée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marie-Thé c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elles sont jolies ces empreintes !!<br /> merci pour la recette ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien Fofie! Moi aussi j'aime bien ces empreintes!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents