750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Amaretti

Publié par Stéphanie sur 27 Avril 2013, 06:00am

Catégories : #Mignardises - chocolats - friandises

Amaretti.JPG

 

Amaretti ou macarons Italien.

Ma mère nous achetait ces macarons

lorsque nous étions enfants,

ils étaient plus grands et plus plats… délicieux !

J’ai trouvé cette recette chez Créa ‘Délices et vu aussi chez C-line merci à toutes les deux !

 

C’est facile à faire et tellement bon !

 

Amaretti2.jpg

 

Toile Silpat

Pour 20 Amaretti (3 PP la pièce)

Pour 25 Amaretti (2 PP la pièce)

Préparation : 10 mn

Cuisson : 12 mn

 

Ingrédients

  •  200 g de poudre d’amandes
  • 150g de sucre glace
  • 2 blancs d'œufs
  • 1 c. à café d'extrait d'amande amère
  • 1 c. à soupe d'Amaretto (alcool d’amandes)

 

Préparation

Posez votre toile Silpat sur la plaque perforée et préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dans un cul-de-poule, mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace.

Ajoutez les blancs d'œufs, l'extrait d'amande amère et l'Amaretto.

Mélangez bien pour obtenir une pâte bien homogène.

Façonnez des petites boules, roulez-les dans le sucre glace et posez-les sur votre toile SILPAT.

Faites cuire environ 12 minutes.

Laissez refroidir.

 

Amaretti3.jpg

 

J'ai déjà testé plusieurs parfums ....la suite prochainement!

 

 

 

Tags:amaretti,macarons,poudre amandes,blancs d'œufs,silpat

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Commenter cet article
C
Wah!!!! Ils sont magnifiques tes amaretti, c'est vraiment trop bon, c'est pour ça que j'ai réalisé des variantes :) Merci du lien, je te ferai un ptit clin d'oeil prochainement sur mon blog,<br /> bises<br /> ps : un grand merci pour ton gentil message :)<br /> Attention OB va devenir compliqué, j'ai fait un essai : les designs sont moches, tu n'as plus de choix de police et les photos peuvent être coupées...c'est pas possible!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci C-line! <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai fait un essai sur OB !<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont superbement réussi! Je t'en piquerais bien un :) Bises.
Répondre
C
Ils ont l'air top ces amarettis ! Avec un bon thé ou café.. mmh !
Répondre
L
Joliment réussis ces amaretti !
Répondre
B
Ils sont beaux et bien croquants tes amaretti ! Miam !
Répondre

Archives

Articles récents