750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Petits nids aux deux saumons

Publié par Stéphanie sur 22 Avril 2014, 08:00am

Catégories : #Entrées

Nid-de-Paques-aux-deux-saumons.JPG

 

 

Empreintes Savarins ronds

Pour 12 nids

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

 

 

Ingrédients

  • 350 g de saumon frais
  • 100 g de saumon fumé
  • 3 œufs
  • 300 g de crème liquide entière (30cl)
  • sel, poivre, muscade
  • Aneth fraîche
  • 12 œufs de caille

Pour la déco

  • Mayonnaise maison
  • Saumon fumé, œufs de lump rouges, aneth

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C et placez vos empreintes sur la plaque perforée.

Coupez le saumon frais en petits cubes et le saumon fumé en petites lanières.

 Mettez les saumons dans le bol du Cook’in avec les œufs,

la crème liquide, les épices mixez en turbo quelques secondes.

Hachez l’aneth et ajoutez-la à la farce (gardez quelques pluches pour la déco).

Garnissez chaque empreinte de farce de saumon.

Faites cuire 15 mn environ à 180°C.

Pendant ce temps, faites cuire les œufs de cailles dans l’eau bouillante pendant 4 minutes.

Décorez vos nids avec un œuf dur au centre et un peu de mayonnaise.

Vous pouvez y ajoutez des petits morceaux de saumon fumé roulés en rose,

des oeufs de lump rouges

et des pluches d’aneth.

Pour Pâques j'ai décoré mes petits oeufs de caille avec des morceaux de carotte pour faire la crête et le bec de la poule et des clous de girofle pour les yeux! ( à ne pas manger!)

 

Nid-de-Paques-aux-deux-saumons2.JPG

 

J'avais déjà fait dans le passé,  une déco de ce genre dans une verrine

 

Verrine-de-paques.JPG

 

Tag:saumon ,saumon fumé,nid de Pâques,savarins ronds

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
B
les nids aux 2 saumons peut on les manger froid avec une salade? Ou uniquement chaud.
Répondre
S
Je préfère froid avec une mayonnaise ou une sauce cocktail.<br /> Bonnes fêtes de Pâques.
K
Belle présentation !
Répondre
C
waouh j'adore l'idée !!!<br /> je la met de côté pour l'année prochaine<br /> bon mardi Steph<br /> biz
Répondre

Archives

Articles récents