750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Mini soufflés de confits de gésiers de canard

Publié par Stéphanie sur 3 Juin 2013, 06:00am

Catégories : #Entrées

  Voici des petits soufflés de confits de gésiers de canard

que j'ai servi en entrée dans une salade aux délicieuses saveurs du Sud Ouest!

 

Mini-souffles-de-confits-de-gesiers-de-canard.jpg

 

Empreintes petits fours

Pour 24 mini soufflés

Préparation : 10 mn

Cuisson : 14 mn

 

Ingrédients pour les mini-soufflés

  • 60 g de farine
  • 2 g de levure chimique (1 cuillère à café rase)
  • 1 œuf
  • 120 g de lait (12 cl)
  • Poivre
  • 70 g de gésiers de canard détaillés en petits cubes
  • 15 g d’oignons frits

Ingrédients pour la salade 

  • Mesclun
  • Petit maïs
  • Tomates cerise
  • Magret de canard séché
  • Noix
  • Huile de noix
  • Vinaigre de Xérès
  • Sel, poivre
  • mélange pour salade

Préparation

Posez vos empreintes sur la plaque perforée.

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7).

Dans un cul-de-poule, mélangez la farine tamisée avec la levure puis faites un puits.

Ajoutez l’œuf, le lait et le poivre.

Mélangez petit à petit les ingrédients en faisant tomber la farine au centre pour éviter les grumeaux.

Dans le fond des empreintes, répartissez les gésiers de canard.

Avec l’entonnoir automatique, versez l’appareil dessus puis parsemez d’oignons frits.

Faites cuire environ 14 minutes à 200°C (th.6/7).

 

Mini-souffles-au-confits-de-gesiers-de-canard3.JPG

 

 

Servez ces petits soufflés avec du mesclun, des petites tomates cerise, des noix, des tranches de magret fumé, des petits maïs le tout assaisonné d’une vinaigrette

(huile de noix, vinaigre de Xérès, sel, poivre).

J’ai ajouté un mélange pour salade à base de croûtons, de poivrons rouges et de tomates.

 

 

Mini-souffles-au-confits-de-gesiers-de-canard4.JPG

 

  Ensuite j'ai fait des traits pour la déco avec une réduction de vinaigre balsamique !

 

Mini-souffles-au-confits-de-gesiers-de-canard2.JPG

 

 

 

Source: Sans modération Guy Demarle

Tags:mini soufflés,confits de gésiers de canard,

sud ouest,salade,vinaigre balsamique,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
L
Je me suis trompé d'article... mon précédent commentaire concerné les cookies salés... je ne connaissais pas ces petites bouchées mais je ne doute pas une seconde qu'elles soient délicieuses !<br /> Bonne journée
Répondre
L
On adore à la maison et j'en fait très souvent ! C'est toujours un succès ! Bonne journée
Répondre
M
une chouette recette, merci
Répondre
M
une version bien sympathique qui change ;)
Répondre

Archives

Articles récents