750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Jambon au Porto

Publié par Stéphanie sur 5 Février 2011, 06:00am

Catégories : #Recettes légères Salées

Recette du livre “Le Best of” 2011

Weight Watchers

 

2.best of - Weight Watchers

 

Je viens de m'acheter ce livre en réunion WW! Voici mon premier test : le Jambon au Porto!

C'est rapide à faire et je trouve merveilleux d'avoir le droit de manger un plat en sauce tout en étant au régime!!

Pour ceux ou celles qui ne sont pas" fans" des sauces trop alcoolisées ou un peu fortes en goût, je leur conseille de réduire la quantité de Porto (environ 7 cl)

 

Photos-recettes-7391--Small-.JPG

 

4 PP la part

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

 

Ingrédients

  • 250 g Champignons de Paris 
  • 2 CS Maïzena   
  • 10 cl de  Porto rouge
  • 2 cc de fond de volaille en poudre
  • 3 CS de concentré de tomate   
  •  4 CS  de crème épaisse 5 ou 3%   
  • 8 tranches de jambon blanc dégraissé, découenné (400g)
  • Sel   
  •  Poivre   

Préparation

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Dans une casserole. Egouttez les champignons de Paris.

Diluez la maïzena dans 4 cuillères à soupe d’eau. Dans une casserole, portez 15 cl d’eau et le Porto à ébullition, diluez le fond de volaille. Versez la maïzena diluée et faire épaissir à feu doux 3 minutes, tout en remuant avec une cuillère en bois

Ajoutez le concentré de tomate, la crème puis les champignons de Paris égouttés.

Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Liez l’ensemble pendant 2 minutes.

Pliez les tranches de jambon en deux, les disposer dans un plat à gratin. Répartissez la préparation aux champignons entre les tranches de jambon et un peu par-dessus, enfournez pour 10 minutes afin que les parfums se mélangent.

 

Photos-recettes-7388--Small-.JPG

 

Pourquoi pas…

Accompagnez d’épinards en branches cuits à l’étuvée et d’une pomme de terre cuite à l’eau écrasée, le tout moulé dans un cercle culinaire (à comptabiliser).

 

En ce qui me concerne avec 100g de pâtes, ce qui fait un plat à 7 pp seulement!

Commenter cet article
C
nous avons fait un essai et nous faisons cette recette pour les fêtes tout le monde adorent facile à faire en +merci
Répondre
S
<br /> une recette fétiche de chez ww mais que je n'ai pas encore testée, plus pour longtemps ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça a l'air super bon,<br /> je vais tenter cette recette, merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai bien aimé! l'avantage, c'est que c'est en plus rapide à faire!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Stéphanie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien Cécile!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents