750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Gâteau à l'amande

Publié par Stéphanie sur 9 Juillet 2013, 06:00am

Catégories : #Gâteaux et tartes

En ce moment, Je fais des gâteaux et je continue à cuisiner, mais impossible de trouver un peu de temps pour publier…

et me promener sur la blogosphère !

 

Voici un gâteau délicieux et très rapide à faire !

Gateau-a-l-amande.JPG

 

J’ai trouvé la recette chez sucrissime.

C’est une crème d’amande cuite directement dans un moule.

Le fourrage que nous retrouvons dans la galette des rois.

Un vrai régal pour les amateurs d'amandes!

 

Gateau-a-l-amande2.JPG

 

Moule tablette

Préparation : 5 mn

Cuisson : 25 mn

 

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 180 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 g de poudre d’amandes
  • 100g de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de Rhum ou quelques gouttes arôme amande amère (facultatif)

Préparation

Posez votre moule sur la plaque perforée et préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez les œufs, le sucre et le sucre vanillé, ajoutez la poudre d’amandes, le beurre fondu et le rhum ou l’arôme amande amère.

Versez la préparation dans le moule tablette.

Faites cuire 25 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

  J'ai ajouté sur le dessus des amandes effilées.

 

Gateau-a-l-amande3.jpg

 

Un gâteau très rapide et simple à faire!

 

 

Tags:crème d'amande,amande,galette des rois,

tablette,rapide,simple

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article
P
m'a l'air top cette recette, je prend !
Répondre
B
Il est très beau, bravo !<br /> Et merci pour le lien :)<br /> Sucrissimement,<br /> Bergamote.
Répondre
K
Bonjour,<br /> Merci pour toutes ces jolies recettes en partage.<br /> Je voulais vous demander si ces moules (qui sont faits à partir de pétrole d'après les videos du fabricant ) sont testés pour ce qui est des produits qui passent dans nos préparations, j'ai des<br /> moules demarle - j'en ai jeté quelques uns car ils avaient plus de 10 ans (???) En savez vous plus, j'hésite à m'en servir,pourtant c'est tellement beau...Merci
Répondre
L
Hummm un délice ce gâteau ! Bonne journée
Répondre
E
Miam, ta recette le tente bien ! Je note ta recette ;)<br /> Bonne journée à toi, bises ;)
Répondre

Archives

Articles récents