750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Petites boules de pain en bouquet

Publié par Stéphanie sur 9 Janvier 2014, 11:00am

Catégories : #Pains et Viennoiseries

Petites-boules-de-pain.JPG

 

Voici des petites boules de pain que j'ai confectionné lors du Show Cook'in.

Les jours festifs, j'aime en faire des brochettes de pain, c'est sympa pour présenter dans l'assiette!

 

Petites-boules-de-pain2.JPG

 

Empreintes mini tartelettes SILFORM

Temps de préparation : 5 mn

Temps de repos : 50 à 60 mn

Cuisson : 12 à 15 mn

 

Ingrédients

  • 310 g d’eau (31 cl)
  • 1 sachet de levure GOURMANDISES® Pains (sel inclus)
  • 500 g de farine
  • Gruyère, pavot, sésame, lardons allumettes, noix.....

     

Préparation

Suivre la recette du pain blanc ici : Baguettes au Cook'in (pain blanc) ou Baguettes (Pain Blanc)

 

Placez la pâte dans un cul-de-poule couvert d’une SILPAT et laissez reposer 20/30 minutes à température ambiante.

Ensuite, aplatissez la pâte à la main pour chasser l’air (rompre).

Placez les empreintes mini tartelettes SILFORM  sur une plaque perforée.

Divisez la pâte en  pâtons de 15 à 20 g pour obtenir des petits pains pas trop gros, façonnez-les en boule et Mettez-les dans les empreintes, laissez pousser pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 210°C (th. 8).

Ajoutez les garnitures sur le dessus.

 

Petites-boules-de-pain3.JPG

 

En général j’en fais aux graines de pavot, sésame, gruyère, lardons et parfois aux noix ( vous pouvez en faire des différents en intégrant ou non la garniture dans la pâte lors du façonnage)

Jetez un ½ verre d’eau dans le fond du four (sur la lèchefrite pour faire de la vapeur) et enfournez immédiatement.

Laissez  cuire à 200°C  pendant 12 à 15 minutes en fonction de la taille.

Surveillez.

 

Petites-boules-de-pain4.JPG

 

Petites-boules-de-pain5.JPG

 

Tag:

pain blanc,petites boules de pain,brochettes de pain,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
C
Super ces petits pains façon cake pops :) Bisous et à bientôt
Répondre
S
Bravo pour ton blog Stéphanie, il est super. J'ai été ravie de faire davantage connaissance avec toi mardi à Marcq. Au plaisir de te revoir
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup! Moi aussi je suis très contente de t'avoir revu, à bientôt bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Stéphanie, bien rentrée? Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait plaisir de te voir ici <br /> <br /> <br /> Je suis bien rentrée! Très contente de cette journée des Leaders!<br /> <br /> <br /> Bisous A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup ton idée !
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie présentation !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents