750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Croquettes de jambon aux herbes

Publié par Stéphanie sur 6 Février 2011, 14:50pm

Catégories : #Recettes légères Salées

Recette du livre “Le Best of” 2011

Weight Watchers

 

  2.best of - Weight Watchers

 

Photos-recettes 7425 (Small)

 

2 pp par pièce

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 16 mn

 

Ingrédients

  • 300 g de pommes de terre
  • 150 g de jambon
  • 2 œufs
  • 2 CS de farine
  • 1 CS de persil haché
  • 1 CS de ciboulette ciselée
  • 2 CS de chapelure (40 g)
  • 2 cc d’huile
  • Sel
  • Poivre

 

Préparation

Pelez et rincez les pommes de terre, faites les cuire en autocuiseur pendant 10 minutes.

Ecrasez-les  à l’aide d’une fourchette. Mixez grossièrement le jambon.

Dans un récipient, battez les œufs en omelette avec la farine.

Ajoutez le jambon mixé, le persil, la ciboulette et l’écrasée de pommes de terre.

Salez, poivrez Malaxez et formez 12 petites boulettes.

 

Photos-recettes-7416--Small-.JPG

 

Elles ne sont pas évidentes à façonner !!

Versez la chapelure dans une assiette, roulez-y les croquettes puis aplatissez-les légèrement.

Faites chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive, sur feu moyen.

Faites dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté.

 

Photos-recettes 7432 (Small)

 

Servez avec des feuilles de salades ou des légumes verts.

 

Photos-recettes-7431--Small-.JPG

Commenter cet article
B
<br /> c'est testé , tu as raison pas facile à faire les bouleeettttes ! ma moitié a trouvé que ça manquait de jambon , (je n'ai pas dit que c'était une recette WW) mais pour moi c'était bien ,nous<br /> n'avons pas les mêmes besoins que ces messieurs .....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A la maison ils ont tous apprécié ! Pour ceux qui ne font pas régime! Il est possible d'y mettre plus de jambon! il doit<br /> même y avoir des recettes plus gourmandes mais je pense plus caloriques aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vais tester aussi :-) Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors celle ci, il faut que je la teste!!!<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien Cécile! Tu me donneras tes impréssions!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents