750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Attitude...


Baguettes au Cook'in (pain blanc)

Publié par Stéphanie sur 6 Avril 2013, 06:00am

Catégories : #Pains et Viennoiseries

Baguettes-au-Cook-in.JPG  

Depuis que j'ai le Cook'in® je fais régulièrement

mes baguettes avec!

C'est rapide, simple et elles sont toujours magnifiques!

Je n'ai jamais pensé à les publier!

  Voici donc la recette du pain blanc en version cook'in®

 

 

Cook’in®

Empreintes Baguettes SILFORM®

 Pour 4 baguettes

 

Temps de préparation : 5 mn

Temps de repos : 50 à 60 mn

Cuisson : 15 mn

 

Ingrédients

  • 310 g d’eau (31 cl)
  • 1 sachet de levure GOURMANDISES® Pains (sel inclus)
  • 500 g de farine

 

Préparation


Versez l’eau et le sachet de levure GOURMANDISES® dans le bol du Cook’in.

Réglez le minuteur sur 30 secondes/ 40°C/vitesse sur 2.

Ajoutez la farine et réglez quelques secondes/vitesse 3 ou 4 pour mélanger la farine et l’eau avant d’appuyer sur la touche pétrissage pendant 2 minutes.

Videz le bol. Placez la pâte dans un cul-de-poule couvert d’une SILPAT

et laissez reposer 20/30 minutes à température ambiante.

Ensuite, aplatissez la pâte à la main pour chasser l’air (rompre).

Placez les empreintes baguettes SILFORM® sur une plaque perforée.

Divisez la pâte en 4 pâtons, façonnez les baguettes et Mettez-les dans les empreintes,

laissez pousser pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 230°C (th. 8).

Incisez les pains en biais à l’aide d’une lame incisette.

Humidifiez la surface avec un verre d’eau au-dessus de l’évier puis jetez un ½ verre d’eau dans le fond du four (sur la lèchefrite pour faire de la vapeur) et enfournez immédiatement.

Laissez  cuire à 230°C (th. 8) pendant 15 minutes.

 

Baguettes-au-cook-inJPG.jpg

Baguettes-au-Cook-in-2.JPG

 

Si vous souhaitez confectionner des pains, utilisez la toile SILPAIN®, le moule rond ou ovale SIlFORM®.

 

Pain-blanc.JPG

 

Ou encore avec les empreintes Pains platine SILFORM® aussi!

Pour 2 pains de 400 g. Faites cuire à 230°C (th. 8) pendant 10 minutes puis à 180°C (th. 6) pendant 30 minutes.

 

Conseil: à la sortie du four vous pouvez congeler vos baguettes!

Rechauffez-les quelques minutes à four pas trop chaud, elles seront toujours aussi bonnes!

 

 

 

 

 

 

Source : Demarle Livre Cook'in au Quotidien

 

Tags:baguettes,pain blanc,silform,demarle

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article
C
merci pour cette recette moi g le thermomix et j'ai adapté. j'ai fais des petits pains ronds avec le moule flexipan empreintes 6 pains. et résultats superbes!!<br /> merci beaucoup
Répondre
L
humm tu me fais envie du bon pain frais pour mon petit déjeuner !!<br /> bisous
Répondre
C
elles sont vraiment superbes, moi je n'ai jamais ce résultat... bon week end et merci de ta visite !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbement réussies !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Rien de tel que du pain maison, tout chaud. Et cette odeur qui envahit la maison, quel bonheur!<br /> Bon samedi, bises!
Répondre

Archives

Articles récents